Bureau du 26 novembre 2019 : le commerce au cœur des préoccupations communales

Publié le mardi 10 décembre 2019
Partager :

En cette fin d’année 2019, l’activité du Bureau de l’EPF se maintient à un niveau d’activité très élevé. Ce sont ainsi 21 nouvelles conventions opérationnelles qui ont été adoptées lors de la séance du 26 novembre. Parmi elles, un tiers concernent l’acquisition de locaux commerciaux en centralité, afin d’assurer maintien ou la réouverture de commerces de proximité. Cette proportion importante démontre l’implication croissante des collectivités dans la sauvegarde de ces activités essentielles à la revitalisation d’un territoire. L’EPF Bretagne se mobilise à leurs côtés pour faciliter la mise en œuvre de ces démarches.

 

Ainsi, à Plouasne (22), l’EPF Bretagne est sollicité pour acquérir en démembrement de propriété un ancien restaurant, fermé récemment. La commune réalisera les travaux de remise en état du bien qu’elle louera à un nouveau prospect déjà identifié. La réalisation de logements locatifs est envisagée à l’étage.

 

À la Noë-Blanche (35), c’est une ancienne boucherie fermée depuis plusieurs années que la collectivité souhaite maitriser. La rénovation du local commercial permettra l’installation d’un salon de coiffure et d’un logement à l’étage. La densification de la parcelle contribuera à créer un logement supplémentaire en plein cœur de bourg.

 

.
Partager :