PPI 2021 – 2025 … c’est adopté !

Publié le mercredi 09 décembre 2020
Partager :

Le Programme Pluriannuel d’Intervention (PPI) est le document stratégique dont se dote chaque EPF pour 5 ans. Son élaboration tient compte des orientations stratégiques de l’État mais également des priorités énoncées dans les documents stratégiques des collectivités locales (schémas, SRADDET, SCOT, PLH…).
Ce troisième PPI est le fruit d’un travail partenarial de longue haleine débuté dès la mi-2019 et qui a associé un très grand nombre de collectivités partenaires.

Dans un contexte financier et budgétaire complexe pour tous, le recours à l’EPF Bretagne permet de continuer l’investissement dans des projets de moyen-long terme. Le portage foncier permet cet accompagnement contracyclique qui soutient l’activité et la continuité des projets des communes.

Les enjeux fonciers devant nous sont multiples. Face à la nécessité de pouvoir loger le plus grand nombre, il faut en parallèle préserver la ressource foncière qui elle, n’est pas renouvelable. L’artificialisation est bien souvent définitive et ne peut plus être le modèle de développement de notre société.

Cliquez ici pour lire le document en ligne. Pour le télécharger cliquez ici !

.
Partager :