CA du 29 novembre 2022

Publié le vendredi 09 décembre 2022
Partager :

Le Conseil d’administration prépare 2023.

 

 

Le conseil d’administration de l’EPF Bretagne s’est réuni le 29 novembre 2022 à Pontivy, pour une séance à l’ordre du jour particulièrement chargé.

 

Dans un premier temps, les administrateurs ont ainsi approuvé un ambitieux budget pour 2023, le lancement d’une déclaration d’utilité publique dans le cadre du Plan de Protection des Risques Technologiques de Brest, et la conclusion de trois nouvelles conventions cadre. Le dispositif partenarial « les Territoires innovent » a également été reconduit sur l’année prochaine.

 

La deuxième partie de la séance était consacrée au lancement d’une réflexion sur le positionnement futur de l’EPF Bretagne.
Dans un contexte de très forte mutation de l’action foncière (raréfaction du foncier, hausse des prix…), l’établissement souhaite ainsi réinterroger ses modalités et moyens d’intervention. Sans remettre en cause les enjeux définis dans son Programme Pluriannuel d’Intervention, il réfléchit notamment à la répartition et l’optimisation de ses ressources en réponse à des sollicitations aux thématiques toujours plus variées.
Ce premier temps d’échanges a permis aux élus de partager les principaux éléments d’un diagnostic du contexte actuel. Un débat a ensuite été lancé entre partisans d’une concentration de l’intervention de l’EPF sur la thématique du logement et partisans d’un élargissement à d’autres problématiques touchant les territoires bretons (risque inondation, zones d’activités …)

 

La réflexion se poursuivra lors du conseil d’administration du 07 mars 2023.

 

.
Partager :